4.9.05

Simplissime

Mon objectif, en plus de varier les légumes, est aussi de varier les céréales. En effet, à quoi bon essayer de manger autant de légumes différents que possible si c'est pour les accompagner ad vitam eternam de blé ?

Au repas de ce midi, du millet.

J'ai eu plusieurs mésaventures avec la cuisson du millet, qui finissait invariablement collé au fond de ma casserole. Je mets donc plus d'eau qu'indiqué sur le paquet (3 volumes au lieu de 2) et j'égoutte partiellement le millet cuit.

Du millet tout d'abord grillé à sec à la poêle. Mmmm... ça sent bon... Puis mis à bouillir dans 3 fois son volume d'eau, pendant 15 minutes [griller le millet contribue à réduire son temps de cuisson, qui passe de 30-45 minutes à 15-20 minutes selon la quantité].

Éliminer le peu d'eau qui reste.

Accompagner d'une grosse tomate en morceaux, de dés de féta et de quelques radis.

Assaisonner [mon assaisonnement préféré : une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café d'huile de noix, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique].

C'est prêt, c'est simple et c'est bon...!

Aucun commentaire: