23.9.05

Galettes de céréales

Mes premières galettes végétales ! Malgré un léger problème de consistance, elles étaient succulentes.
J'ai lu autant de recettes que possible sur le sujet, pour faire mes galettes à ma façon. Comme d'habitude, je ne donne aucune indication de quantité, mais juste une façon de faire.

Galettes de céréales

Flocons d'épeautre
Mélange de flocons 5 céréales
Petits flocons d'avoine

Lait de soja
Sauce soja

Petits oignons blancs
Une grosse carotte

Poivre
Piment doux

Mélanger les flocons et les mettre à tremper à niveau avec du lait de soja et de l'eau (j'ai fait à peu près 1/4 - 3/4) pendant 15 à 30 minutes.

Quand les flocons ont absorbé tout le liquide, émincer les oignons et râper la carotte et les mélanger avec les flocons.

Verser un trait de sauce soja, poivrer, ajouter le piment. Bien mélanger pour amalgamer le tout.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Prélever un peu de la préparation entre deux cuillères à soupe, déposer dans la poêle et aplatir pour former des galettes. Faire cuire environ 5 minutes par face (en fonction de l'épaisseur), jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.


Je les ai accompagnées de salade verte, d'une tomate crue, de flageolets parsemés d'ail cru.


Concernant la consistance, en fait, je ne savais pas trop à quoi devait ressembler la préparation avant cuisson. J'ai trouvé mon mélange un peu trop mou, disons que j'ai eu du mal à faire des boulettes pour les placer dans la poêle, mais en prenant la préparation entre deux cuillères, cela fonctionne très bien, la cuisson finit d'amalgamer le tout et les galettes se tiennent très bien une fois cuites.

À refaire et rerefaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Meric pour la recette. Vraiment facile à faire et savoureuse. COntinue ainsi, ton blog est sympathique (bien qu'il manque des photos parfois)....Récement redevenue végétarienne, tes recettes sont des mines!