22.8.08

Graines germées

Je viens de me lancer (enfin) dans les graines germées. Cela fait bien évidemment un bon moment que cela me trottait dans la tête, mais je n'avais pas eu l'occasion de m'y mettre. C'est chose faite aujourd'hui grâce aux conseils d'Anne de Blog Bio pour faire germer des graines sans germoir.

En bonne débutante, j'ai choisi de l'alfalfa (luzerne), dont j'ai mis les graines à tremper une nuit, avant de les rincer et de les installer dans un pot en verre recouvert d'une compresse non tissée (propre, cela va sans dire !!).

Nous en sommes au premier jour, pour l'instant, rien ne se passe, je rince chaque fois que je fais la vaisselle (merci pour le conseil Anne, les graines sont sur une petite étagère à côté de l'évier, sur laquelle je pose le liquide vaisselle, impossible de les oublier).

Je suis toute impatiente de les voir germer, et j'ai hâte que mon fiston soit un peu plus grand, pour m'amuser avec lui à créer un potager d'intérieur !

Si l'essai est concluant, j'ai quelques azukis en attente dans le placard, ainsi que des graines de sésame.

Affaire à suivre !

J'oubliais : une page très bien faite au sujet des graines germées, sur Ekopedia.

Aucun commentaire: