6.10.06

Des légumes pour l'hiver -- purée

Rien de bien original, une purée... Mais une purée aux légumes, et succulente avec ça ! C'est tout simple, rapide à faire (si on n'a rien contre la préparation des légumes) et le mariage est très réussi.

Il s'agit d'une purée pommes de terre, chou et poireau. Et voilà ! Ben oui, il n'y a pas grand chose à écrire, je n'ai mélangé que ces 3 légumes, sans rien ajouter, et c'était très bon tel quel.

Bon, allez, je sais que tout le monde n'est pas forcément habitué à cuisiner, alors je vais faire l'effort de détailler la façon dont j'ai procédé !

Ahem.
Ingrédients pour deux personnes :
4-5 petites pommes de terre
Un gros poireau
1/4 de chou

Mettre un fond d'eau dans un fait-tout sur le feu.
Laver les pommes de terre et les éplucher, les couper en gros morceaux et les mettre dans le fond d'eau.

Couper la partie la plus abîmée du vert de poireau, et le laver soigneusement. Le détailler en lamelles (plus fines au niveau du vert, c'est ce qui est le plus long à cuire) et l'ajouter dans le fait-tout.

Idem pour le chou, laver et émincer et mettre avec le reste.

Couvrir et laisser cuire, surveiller pour que ça cuise le moins longtemps possible (pour conserver le maximum de vitamines), et écraser à la fourchette ou au presse purée.
Pour les gourmands, on peut ajouter une noix de beurre, une lichette de crème de soja (ou de crème fraîche), un peu de fromage, mais telle quelle c'est un régal. Moi je l'ai accompagnée d'un oeuf sur le plat, j'adore !

Et pour faire une soupe, la même chose avec un peu plus d'eau, un peu moins de pommes de terre et un peu plus de légumes.

Bon app' !

2 commentaires:

Debrouillarde a dit…

alors le bébé va bien ?

http://madebrouille.canalblog.com
( j'ai enfin crée mon blog ) fais moi signe vite :)

Debrouillarde

salwa a dit…

j'adore les purees de legume !