30.7.06

Galettes flocons d'avoine et farine de pois chiches

C'était franchement bon ! J'avais peur qu'avec seulement des flocons d'avoine, mes galettes ne se défassent à la cuisson, alors je leur ai ajouté de la farine de pois chiche pour les lier. Ça donne un bon petit goût, très sympa !

Les proportions sont pour une personne (trois galettes assez fines)

Galettes aux flocons d'avoine et à la farine de pois chiches
3 cs de flocons d'avoine
1 cs 1/2 de farine de pois chiche
lait végétal (pour moi c'était noisette) et un peu d'eau
sauce soja
un gros oignon
huile d'olive
quelques feuilles de basilic et une poignée de ciboulette ciselées


Mélanger les flocons et la farine et verser un peu de lait végétal et d'eau à niveau, puis une cc de sauce soja, et laisser gonfler.

Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. À la fin de la cuisson, déglacer les sucs avec un peu de sauce soja.

Mélanger l'oignon cuit avec les flocons + la farine et ajouter les herbes ciselées.

Mettre chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, prélever une cuillère à soupe bien pleine du mélange et l'écraser sur la poêle. Surveiller la cuisson, ça va relativement vite. C'était bien bon :) Pour les prochaines, j'essaierai avec un légume en plus (j'en avais plus en stock) pour avoir mon quota de la journée. Carottes ou courgettes sans doute.

Image Hosted by ImageShack.us

2 commentaires:

lory a dit…

enant que j'ai finalement trouvé la farine de pois chiches..je peux gouter cette recette!

BIENVEILLANT a dit…

J'ai pris une partie de la traduction que tu as faite de l'article de Carl Lewis et l'alimentation végétalienne, pour alimenter deux articles et vidéo de ce sportif qui est aussi un ami. J'ai mis tes références de bon cœur ; j'admire ce que tu as fais.
Amitié.
www.nidish.unblog.fr