25.11.05

Temps

Ah lala, en ce moment, j'ai à peine le temps de cuisiner, et quand je prends un peu de temps sur le travail pour me faire plaisir en cuisine, je n'ai bien sûr pas le temps de faire de mon repas un petit billet à venir publier...

Allez, juste une petite, c'est mon péché mignon du moment, mon petit réconfort à moi à la fin d'une interminable journée de travail, des crêpes rapides, légères et économiques (et bonne quand même, hein !) taille pancakes, sans temps de repos parce que je n'en ai pas, justement, du temps. Vous l'aurez compris.

Hum... là je vais faire super fort au niveau des quantités... Alors, il faut un œuf, puis une tasse de farine de blé noir, de la farine "normale" (T45, 65, 80 ou 135), un peu de rhum, un peu d'huile, une pincée de sel et de l'eau.

Bah, et puis on mélange tout, pour obtenir une pâte un peu plus épaisse que celle des crêpes.

Attention, ASTUCE ! J'ai découvert que c'était la quantité d'eau dans les crêpes qui leur confèrent leur caractère collant à la poêle. Trop d'eau, et ça va immanquablement coller. D'où la consistance et la taille pancake (puisque je les fais dans une petite poêle).

Voilà, il n'y a plus qu'à les cuire, à les empiler en les gardant au chaud (par exemple dans une assiette posée sur une casserole remplie d'eau bouillante), et à les déguster garnies de vos gourmandises préférées. Pour moi, c'est confiture maison (pour les crêpes, confiture de fraises), miel et cassonnade (de Belgique). Une de chaque, chacun son tour (des fois je triche, j'en mange plusieurs à la cassonnade d'affilé...).


Bon ap' !

1 commentaire:

Isil S. a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé votre blog aujourd'hui tout en surfant. Contient des recettes et l'information gentilles. Visitera de temps en temps.