4.5.07

Ma journée végétalienne

Titre qui aurait également pu être le reretour ! Travailler chez soi en élevant un enfant, ce n'est pas de tout repos ! Alors que les mamans qui travaillent à l'extérieur peuvent profiter de leurs soirées une fois bébé lavé-nourri-câliné-couché, moi j'en profite pour bosser quelques heures sans être interrompue. Alors pas facile de faire autre chose à côté !

Hier fut une journée totalement végétalienne. Le frigo était presque vide pour cause de grand nettoyage, ce qui m'a obligée à utiliser les tas de bonnes choses que j'ai dans les placards et que j'ai tendance à oublier de temps en temps.

Pour le petit-déjeuner végétalien, facile : du müesli au lait d'amandes avec quelques pruneaux et un bon thé.

Pour le déjeuner, un régal d'inspiration indienne, les épices en moins et la simplicité en plus (pour les raisons citées plus haut, je n'ai pas la possibilité de me lancer dans des recettes longues et compliquées).

Il faut une aubergine, des lentilles corail, de la farine de pois chiches et de la ciboulette.

Verser les lentilles dans une casserole, couvrir d'eau plus un ou deux centimètres et mettre à cuire à feu moyen (surveiller).
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse, détailler l'aubergine en tranches épaisses et les faire cuire dans l'huile.
Délayer la farine de pois chiches (pour deux personnes, 3 càs) dans un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez consistante, ajouter la ciboulette hâchée, sel et poivre.
Quand les aubergines sont pratiquement cuites, faire deux petits pâtés avec la farine de pois chiches dans la sauteuse. Cuire quelques minutes (retourner entre-temps).
Normalement, les lentilles ont absorbé toute l'eau, elles sont prêtes à être servies. Sinon, les égoutter à la passoire.

Et voilà ! Quelques tranches d'aubergines, une petit galette de farine de pois chiches et des lentilles corail, un repas complet et équilibré. Avec un fruit en dessert et par exemple un demi avocat en entrée, c'est parfait !


Et pour le soir, me direz-vous ? La suite plus tard...
À bientôt !